Responsable marketing/marketing digital

Vous souhaitez évoluer dans une PME en pleine croissance?

Dans un environnement stimulant dont les valeurs fondamentales sont: l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur et l’innovation ?

Voici votre chance!

Sous la supervision de la Directrice générale, vous serez responsable de la stratégie marketing/marketing digital du groupe. En passant par l’identité de marque au développement et lancement de nouveaux produits, de la création et de la supervision de campagnes de marketing digital ainsi que les solutions de marketing. Grâce à votre créativité et à votre approche analytique, vous serez en mesure de concevoir des stratégies marketing efficaces sur divers canaux de ventes.

CONTRIBUTIONS PRINCIPALES:

Vous assurerez la direction marketing et gestion de projet des plans d’action digital :Planification et réalisation:•Proposer et mettre en œuvre une stratégie marketing annuelle;•Promouvoir l’image des marques et s’assurer de leurs uniformités dans leurs utilisations au sein de l’entreprise et en collaboration avec nos différents partenaires ;

•Développer et appliquer les plans marketing globaux;

•Piloter la gestion des outils et des relations avec les sous-traitants et agences ;

•Planifier et superviser la production et la diffusion des campagnes de marketing, des contenus dessites web, des réseaux sociaux et des infolettres et s’assurer de leurqualité et pertinence.

•Voir à la cohésion et l’harmonie des actions marketing globales ;

•Analyser le ROI des stratégies et des campagnes marketing ;

•Coordonner les campagnes de marketing traditionnelles avec les campagnes de marketing digitales;

•Effectuer une veille sur les meilleures pratiques en marketing numérique.

Suivi et analyse des opérations de marketing:

•Suivre les budgets marketing.

•Suivre les retombées des actions marketing (en mesurant l’efficacité des campagnes).

•Faire le reporting (quantitatif et qualitatif).

•Analyser le ROI (retour sur investissement).

•Analyser les données dans le but d’optimiser les stratégies

PROFIL RECHERCHÉ:

•Passion pour la mode et la beauté ;

•Avoir un esprit stratégique et être à l'affût des nouvelles tendances marketing ;

•Fortes habiletés d’analyse et de synthèse, intérêt pour les données et les chiffres ;

•Faire preuve d’innovation et de créativité ;

•Être autonome, proactif et faire preuve d’initiative ;

•Très bon sens de l’organisation, de la gestion des prioritéset de respect des délais;

•Être capable de s’adapter à un environnement de travail en évolution rapide•

Être intègre et aimer le travail d’équipe.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

•Maitrise différentes habiletés en marketing numérique liées à ses expériences professionnelles et à l’ouverture de compléter ses connaissances

•Connaissance des plateformes de gestion de contenu Facebook, Instagram,Tiktok, YouTube ;

•Connaissance des plateformes pour la mise en marché de produits en ligne : Shopify, Mailchamp ou Klavyo, Google,etc.

•Connaissances en référencement organique (SEO) un atout;

•Expérience antérieure dans le marketing en ligne et/ou le commerce électronique un atout;

•Connaissance de la suite Google (Analytics, Ads, Tag Manager, etc.) un atout;

•Détenir une expérience en coordination de projets

•X annéesd’expérience en marketing ou tout autre domaine pertinent;

•Formation pertinente en marketing, communication ou événementiel un atout ;

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL:

•Emploi à temps plein avec un horaire flexible ;

•Formation / coaching disponible afin d’actualiser ou compléter les compétences en marketing numérique

•Bureaux dans la ville de Québec et possibilité de télétravail ;

•Stationnement gratuit, près des ponts et transports en commun à proximité ;

•Jeune entreprise en croissance avec une équipe soudée et passionnée ;

•Impact direct sur l’évolution et la croissancede l’entreprise !

•Salaire à discuter